La glace carbonique/glace sèche (dioxyde de carbone à l'état solide) est extrêmement froide, – 78,9º C et peut occasionner d’importantes brûlures.

Le gaz carbonique libéré par la glace carbonique à température ambiante n’est pas un gaz agressif pour le corps humain, mais il faut absolument aérer les locaux où la glace est stockée et/ou mise en œuvre.

En cas d'accident causé par de la glace carbonique, contactez immédiatement le médecin le plus proche.

Froid extrême

La glace carbonique affiche une température de - 78,9º C. Tout contact avec la peau, par exemple, peut provoquer des ampoules, voire des brûlures.

Attention aux éclaboussures de glace carbonique

Lorsque l'on transvase de la glace carbonique d'un grand emballage dans un petit, la glace carbonique peut éclabousser. Procédez donc lentement et avec prudence !

Protection des yeux

Veillez, lors de toute utilisation de glace carbonique, à porter une protection faciale, ou au moins des lunettes de protection à coques.

Protégez vos mains !

Portez des gants spécialement isolés pour toute manipulation de glace carbonique. Des gants de travail ordinaires ne suffisent pas.

Transport de glace carbonique

Transportez la glace carbonique dans un compartiment séparé du chauffeur. Ne la transportez jamais dans la cabine de conduite de la voiture, ni dans la cabine des passagers.

Aérez toujours suffisamment

Si vous stockez de la glace carbonique, veillez à toujours bien aérer. Le dioxyde de carbone libéré qui se répand sur le sol est asphyxiant car il supplante l'oxygène. Il est donc recommandé d’installer un détecteur de gaz.

Non alimentaire & Conserver hors de portée des enfants

La glace carbonique ne doit jamais être utilisée comme glace de consommation, ni être touchée à mains nues. Conservez la glace carbonique hors de portée des enfants.

Stockage professionnel

La glace carbonique ne peut être stockée que dans des emballages prévus à cet effet.