Le CO2 est indéniablement un facteur de réchauffement de notre planète. Mais il est également absolument indispensable à l’équilibre de la vie sur terre. Sans CO2, les plantes ne pourraient pas vivre ! Sans les techniques du froid que permet le CO2, beaucoup d’aliments ne pourraient être conservés, les dons d’organes seraient beaucoup plus difficiles à gérer. Sans CO2 nos bonnes bières, n’auraient pas la même saveur …

La nature est avant tout une question d’équilibre. Oui l’homme produit trop de CO2 actuellement. Pourquoi ne pas le récupérer et l’utiliser pour moins polluer ailleurs ? Notamment ici, en diminuant considérablement le volume de déchets et en souillant moins l’eau. Compte-tenu qu’il n’y a pas de traitement d’effluent, l’impact écologique est ici très positif. La production de pellets pour une journée de travail ne requière pas plus d’énergie électrique que celle nécessaire par une voiture électrique pour faire 100 km. Dans un avenir proche, l’objectif est également d’assurer l’autonomie énergétique de Cryo-genie pour la production de pellets via panneaux solaires.

Cryo-genie s’intéresse très fort aux technologies de filtrations d’effluents industriels complexes et de captage direct dans l’air (technologies DAC). Voir nos actualités à ce sujet. Dès ce moment, l’impact écologique sera positif.